Quel service offre Silver In Touch ?

Silver In Touch permet aux « Silvers », nos jeunes de plus de 60 ans, ou à leurs proches, de poster en quelques clics un service dont ils ont besoin et auquel nos « Juniors », étudiants ou jeunes diplômés, sélectionnés sur entretien et disponibles, peuvent répondre.

Les Silvers peuvent aussi nous appeler pour commander un service. Une adresse mail suffit.

Silver In Touch a pour activité la mise en relation des Silvers, nos jeunes de 60+ ans, avec nos Juniors, des étudiants présélectionnés, en vue de la réalisation de prestations de services, Silver In Touch agissant à ce titre en qualité de courtier.

Livraison de courses, préparation de repas, ménage et rangement, aide informatique, petit bricolage, discussions, jeux de cartes… Grâce à Silver In Touch, simplifiez votre quotidien ou celui de l’un de vos proches en simplifiant le quotidien d’un Junior.

Liste non exhaustive de nos services ici.

Comment marche Silver In Touch ?

Notre service se résume en trois étapes :

  1. Une fois inscrit, vous vous connectez et postez un service pour vous ou l’un de vos proches (parents, grands-parents, etc.).
  2. Un Junior disponible, aimable, motivé et sélectionné par nos soins assure la prestation au domicile du bénéficiaire.
  3. Une fois le service réalisé, le bénéficiaire ou un proche note la qualité de la prestation du Junior sur trois critères (amabilité, disponibilité et efficacité). Le paiement s’effectue en ligne automatiquement.

Tout peut également être réalisé par téléphone : il ne suffit que d’une adresse mail. Comment ça fonctionne en image : cliquez ici.

Comment se passe le paiement ?

Le paiement est réalisé par carte bancaire au travers du système sécurisé Mangopay ©. Lorsqu’un service est sur le point d’être posté, le Silver ou son proche est redirigé vers Mangopay pour régler le service.

Si le service est posté par téléphone, un administrateur pourra envoyer un lien dans un mail qui permettra d’accéder au paiement.

À qui s’adresse Silver In Touch ?

Notre service s’adresse à tous ceux qui souhaitent être accompagnés dans la réalisation de tâches du quotidien, de façon ponctuelle, simple et sécurisée. La mission de Silver In Touch est d’alléger le quotidien des « Silvers », nos jeunes de plus de 60 ans, en leur permettant de rémunérer un Junior pour le service rendu.

L’objectif de Silver In Touch est d’améliorer le quotidien des Silvers en rendant accessibles de nombreux services à domicile et en rétablissant un lien intergénérationnel qui vise à réduire l’isolement des « Silvers ».

Silver In Touch ne remplace nullement un service d’aide à la personne pour les soins à domicile ou tous les services relevant de certifications particulières (infirmier, aide à domicile pour la nutrition, etc.). Aucune aide médicalisée ne peut être rendue.

Comment les Juniors sont-ils recrutés ?

Tous les Juniors sont sélectionnés sur leur personnalité, leur fiabilité et leur engagement.

La sélection débute par la vérification d’identité et la vérification du statut étudiant : les Juniors doivent télécharger ces deux documents dans leur espace personnel. La CNI ou le passeport ET le diplôme ou un certificat de scolarité sont exigés. En interne, les administrateurs sont chargés de vérifier manuellement la véracité des documents présentés.

Le candidat passe par la suite, de façon systématique, un entretien en face-à-face dans les bureaux de Paris ou par vidéo-conférence dans d’autres villes de France. Entretien, motivations, expérience, cas pratiques… A l’issu de cette rencontre, l’étudiant est informé du choix des administrateurs : validation en Junior, nécessité d’un 2ème entretien ou refus.

Une information est ensuite réalisée auprès du Junior par les administrateurs : les attentes de Silver In Touch vis-à-vis d’un Silver y sont clairement exposées. Lors de cette rencontre, l’équipe de Silver In Touch s’engage à sensibiliser en détails le Junior aux attentes des Silvers en termes de qualité de service et d’expérience client.

Une photo de profil et une vidéo de présentation d’une minute sont ensuite réalisées.

Pour terminer l’entretien, un T-shirt est remis au Junior : le logo y est apposé devant et derrière. Le Junior est invité à le porter lors de la réalisation de chaque service afin de rassurer les Silvers sur les personnes qu’ils convient chez eux.

De surcroît, nos Juniors signent une chartre dont ils s’engagent à respecter les différents engagements. (Charte Silver In Touch ici).

Dans la continuité de cette sélection (<10% des étudiants inscrits), des notes sont attribuées par les Silvers aux Juniors afin de maintenir un niveau d’exigence dans la qualité des prestations. Silver In Touch se réserve le droit, en cas de mécontentements multiples de la part de Silvers, d’exclure un Junior.

Comment s’inscrire ?

La création de votre compte Silver In Touch est entièrement gratuite. Il vous suffit de cliquer sur « Trouver votre Junior » ou « Trouver un Junior » et de renseigner votre nom et prénom, votre adresse e-mail, un numéro de téléphone et de choisir un mot de passe.

Une fois votre compte créé, un e-mail vous est envoyé pour vérifier l’adresse e-mail saisie. Il vous suffit de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien.

Vous devez valider la création de votre compte pour pouvoir vous connecter.

Comment puis-je poster un service ?

Il existe deux possibilités pour poster un service :

Puis-je annuler une commande que j’ai validée ou payée ?

Bien sûr ! Vous vous connectez dans votre espace personnel, allez dans « Mes services en attente » et cliquez sur « Annuler » dans le service en question. Si vous annulez une commande jusqu’à 24h avant le début de la prestation, seuls les frais de réservation vous seront retenus. Si vous annulez pendant les 24h qui précèdent le début de la prestation, nous versons au Junior 50% du montant de la réservation car l’annulation du Silver intervient peu de temps avant le service, hors frais de réservation.

Comment reconnaître le Junior qui a postulé à mon service ?

Lorsque vous vous connectez, vous pouvez accéder au profil du Junior qui a postulé à votre service. Au téléphone, nous pouvons également vous renseigner leur nom, prénom, âge et études.

De surcroît, tous nos Juniors portent une tenue vestimentaire unique avec le logo Silver In Touch devant et derrière le T-shirt.

Où trouver Silver In Touch ?

Silver In Touch est disponible partout en France. Nos clients sont principalement dans les grandes villes françaises.

N’hésitez pas à nous appeler pour de plus amples informations.

La plateforme Silver In Touch est-elle disponible le week-end ?

Nos Juniors sont disponibles du lundi au dimanche de 9h à 22h. Les tarifs sont les mêmes en semaine ou pendant les week-ends.

J’ai des difficultés, que faire ?

Nous appeler ! Nous répondons au téléphone de 9h à 20h du lundi au vendredi. 07 69 50 38 79. N’hésitez pas à appeler pendant le week-end, nous revenons vers vous au plus vite.

Le service Silver In Touch est-il déductible de mes impôts ?

Silver In Touch est une plateforme de mise en relation. Ainsi les démarches de déclaration d’emploi des Juniors sont à la charge du Silver ou de son proche. La déclaration des Juniors permet de bénéficier des 50% de crédit d’impôts sur le salaire du Junior.

Suis-je assuré.e ?

Silver In Touch a un partenariat avec Axa : chaque service déclaré par le Silver est assuré pour les dommages corporels et matériels réalisés lors des services.

Comment savoir si le Junior est adapté à mon besoin ?

Silver In Touch a pour ambition de fidéliser le « Silver » aux services Silver In Touch et non à un Junior en particulier. Dans la mesure où le Junior postule de lui-même au service que le « Silver » ou un l’un de ses proches a posté, il s’engage à en respecter les conditions et à le réaliser de façon optimale et rigoureuse.

De surcroît, le service rendu par le Junior sera noté selon trois critères - son amabilité, sa disponibilité et son efficacité - afin de le motiver à offrir un service de qualité. Cette évaluation plus précise qu’une note globale permet au Junior de rester autonome et de prendre conscience de l’importance de la qualité de service nécessaire auprès de nos « Silvers ».

Il ne s’agit pas simplement de réaliser un service pour gagner un peu d’argent ; il s’agit d’être aimable et de créer un lien lors de la réalisation de ce service, d’apprendre de l’expérience d’une personne âgée et de lui donner envie de réutiliser la plateforme Silver In Touch.

Combien coûte le service Silver In Touch ?

Silver In Touch a un tarif fixe : 14 € / heure. Il convient ensuite au Silver de déclarer le Junior au cesu : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html